samedi 22 decembre 2018 par AIP

Touba -Des jeunes ont érigé, mardi, un barrage devant la mairie de Borotou pour empêcher l'accès du site aux autorités dont le préfet du département de Koro, Kouakou Yao Dinard, venues pour l'installation du nouveau maire élu de la commune.

Ces jeunes se réclament du maire sortant Dosso Mamadou qui a perdu le scrutin du 13 octobre comme candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ils dénoncent la victoire du nouveau maire Diomandé Adama, rendue possible, selon eux, par la présence sur la liste électorale de personnes autres que la population de Borotou.

Après le refus des manifestants de permettre l'installation, le préfet Kouakou Yao a invité les maires sortant et entrant, le patriarche et le chef des terres de Borotou, Dosso Vassiriki, à une rencontre d'explication en vue de comprendre la situation qui prévaut avant de se retirer.

Aux dernières nouvelles, des éléments de l'escadron de gendarmerie ont investi Borotou. Les manifestants ont abandonné leur barrage et les forces de sécurité ont quadrillé la ville et la mairie, a-t-on appris du chef du village de Borotou, Dosso Abdoulaye Kader.

L'installation du maire Dosso Adama suivie de la passation des charges devrait intervenir incessamment.

(AIP)

dm/fmo