samedi 22 decembre 2018 par AIP

Aboisso - Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé a demandé à ses collaborateurs de redoubler d'efforts dans le travail de développement de la région, jeudi en marge de la passation symbolique de charge ayant précédé l'élection des membres du conseil.

Pour le mandat que nous allons commencer, je vais vous demander des efforts, il faut que nous soyons parmi les meilleurs a déclaré M. aouélé, estimant que la compétition au niveau des conseils régionaux va plus s'engager dans ce mandat, par rapport à des réalités.

Il a vivement félicité les agents du conseil pour le travail abattu lors du premier mandat. Ce travail, pense-t-il, a constitué la raison de sa réélection à près de 75% des suffrages exprimés avec plus de 10 000 mille voix obtenues dans la commune. Il a estimé, par conséquent, que le premier mandat a été un mandat heureux pour la région eu égard aux résultats, aux différentes distinctions et appréciations.

Eugène Aka Aouélé était opposé à Amangoua Lookensey aux élections régionales d'octobre. Il a été distingué meilleur élu local 2017 lors de la cinquième édition du prix national d'Excellence qui s'est tenu le 4 août à la Présidence de la République à Abidjan-Plateau , rappelle-t-on.

(AIP)

akn/ask