mardi 23 janvier 2018 par Fraternité Matin

La 11ème Conférence et ateliers internationaux de l'association Ouest africaine pour la gestion de l'innovation et de la Recherche (Warima) a ouvert ses travaux, à Abidjan, le 22 janvier et ce, jusqu'au 26 janvier 2018.

Placée sous le thème : La recherche transfrontalière et la gestion de l'innovation en Afrique de l'Ouest : Enjeux et Contexte , cette rencontre vise à examiner, le statut de la science, de la technologie, de l'innovation et de la gestion de la recherche en Afrique de l'Ouest. Toute chose qui permettra d'analyser les forces, les faiblesses, les opportunités et les nombreuses menaces qui l'affectent.

Cette conférence qui réunit les sommités du monde intellectuel à Abidjan et Bingerville pendant les cinq (5) jours est présidée par le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ces intellectuels examineront également la recherche et l'innovation collaborative d'urgence qui débouchent sur l'intégration et le développement régionaux souhaités dans la sous-région. Des contributions dans le but d'améliorer la stratégie science, Technologie et Innovation pour l'Afrique sont également attendues. ... suite de l'article sur Fraternité Matin