mardi 23 janvier 2018 par Partis Politiques

Week-end chargé à Port-Bouët pour Ibrahim Konaté, cadre du Rassemblement des républicains (Rdr). Samedi 20 janvier 2018, il était l'invité de la Coordination de la jeunesse de Vridi-cité, un quartier de la commune de Port-Bouët, bastion naturel du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). Présidée par Hama Moussa, par ailleurs président du Pdci de ce quartier, cette coordination a rassuré M. Konaté de son soutien au cas il la solliciterait pour les échéances électorales à venir. Nous sommes prêts pour vous accompagner. Vous pouvez compter sur nous , a déclaré Hama Moussa. Les femmes de la coordination ont, elles aussi, pris fait et cause pour ce cadre du Rdr, candidat aux élections municipales dans sa commune. Avec nous, le mariage est scellé. Vous pouvez dormir tranquille , a soutenu Mme Christelle Kakou, présidente de la coordination des femmes de Vridi Cité. Blé Teti ne dira pas autre chose. Leader des jeunes dynamiques et militant du Pdci, il a égrené quelques actions de bienfaisance du cadre du Rdr à l'endroit des populations de Vridi Cité. Ce ne sont les soubresauts du passé qui vont éteindre la lueur d'espoir que vous représentez , lâche-t-il. Plusieurs raisons, selon lui, déterminent leur choix. Il y a notamment le fait qu'Ibrahim Konaté soit un fils de Vridi Cité , et sa grande générosité . Vous nous connaissez et nous vous connaissons , a-t-il relevé.

Visiblement ému par cet élan de solidarité à son endroit, M. Konaté a encouragé les jeunes au travail. Pour leur permettre d'être compétitifs sur le marché de l'emploi, il leur a présenté un expert consultant, Pr. Badé Takouo, qui a brièvement expliqué son rôle dans l'équipe de campagne du candidat. Dans les jours à venir, les jeunes, selon cet expert, seront conviés à des séances de formation sur l'employabilité. Le cadre du Rdr a, lui, appelé les jeunes à une prise de conscience face aux enjeux électoraux du moment. Il promet de tout mettre en ?uvre pour relever les grands défis qui s'imposeront à lui.

Dimanche 21 janvier 2018, à Vridi Canal un autre bastion du Pdci, Ibrahim Konaté et son staff composé du député Rdr de la Port-Bouët, Yeo Fozié, de la présidente des femmes du Rdr, Aminata Fofana et des conseillers municipaux, ont été reçus par la communauté Agni. Le chef Anzian Jean-Claude lui a témoigné sa gratitude pour ses nombreuses actions en faveur de leur communauté. Vous pouvez compter sur les Agni. C'est bon de faire du bien. Est-ce qu'aujourd'hui, pendant que vous avez besoin de nous, nous pouvons vous abandonner ? Non , a indiqué le chef lui-même.