mardi 23 janvier 2018 par Pôle Afrique

Les élections locales sont prévues courant 2018 en Côte d'Ivoire. Les élus locaux sortants et les aspirants aux joutes électorales sont à pied d'?uvre avant les dates officielles. Maires et conseillers généraux enchainent sorties médiatiques, interviews et dons à leurs populations. La campagne est lancée avant l'heure.

Les éventuels candidats aux élections locales ivoiriennes de 2018 sont en pleine pre-campagne . Le cas le plus flagrant est celui de la commune du Plateau à Abidjan. Les partisans des potentiels candidats Fabrice Swagnon, indépendant et le maire sortant Akossi Benjo, PDCI, se crêpent le chignon sur les réseaux sociaux. A Gagnoa, au Centre-Ouest, des pics se lancent également entre de potentiels candidats issus du même parti ou groupement politique. Des indiscrétions citent Djedje Bagnon, président du conseil régional sortant comme étant aux prises avec Alphonse Djedje Mady, tous du PDCI pour le contrôle du conseil régional.

Dans une interview publiée fin décembre 2017, Cissé Bacongo, RDR, exprime à mots voilés son intérêt pour une candidature à la mairie de Koumassi: En tout état de cause, retenez que Cissé Bacongo aime charnellement Koumassi et ses populations, qu'il passe le clair de son temps à Koumassi. Quoi de plus normal que Cissé Bacongo soit candidat à la candidature pour le poste de Maire de la commune de Koumassi ! . Courant 2017, le potentiel candidat à la mairie s'est évertué à conduire des travaux dans la commune. Il s'agit, entre autres, de la réhabilitation de la grande mosquée, de la reconstruction d'une école confessionnelle, et d'aménagement et d'embellissement d'une paroisse catholique ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023