mercredi 24 janvier 2018 par Notre Voie

Le bureau de la Commission électorale indépendante (Cei) a rencontré, hier, à son siège sis à Cocody II-Plateaux, les partis politiques. Au menu des discussions, les élections régionales et municipales à venir.
La Cei a annoncé, pour bientôt, le démarrage de la révision électorale en vue du toilettage et de la mise à jour du fichier électoral. Selon le vice-président Gervais Coulibaly, c'est une opération qui concerne les nouveaux majeurs, les personnes dont les noms ne figuraient pas jusque-là sur la liste électorale, les personnes souhaitant changer de lieu de vote et les personnes ayant des modifications sur leur état civil. Il a insisté sur le fait que l'opération se fera dans des délais précis d'une semaine, sans prorogation de date.
Les 11.000 lieux de vote seront ouverts à cet effet pour donner le maximum de chance aux populations. La nouveauté, a relevé Gervais Coulibaly, est la création de 19 nouvelles commissions électorales locales. Les communes comme Abobo, Yopougon, Bouaké, Plateau, et Divo ont ainsi été divisées pour faciliter les opérations à venir.
Le président de la Cei, Youssouf Bakayoko, a demandé à l'ensemble des acteurs politiques de s'impliquer davantage. Comme on le voit, la révision de la lise électorale est une opération délicate qui requiert l'engagement de tous, a-t-il affirmé.
A la fin de la réunion, répondant aux questions des journalistes, le vice-président du Fpi Raymond Abouo N'Dori a maintenu que son parti, le Front populaire ivoirien, réclame toujours la révision de la Cei.

César ébrokié