mercredi 24 janvier 2018 par AIP

Abidjan -Dans son discours, à l'occasion de son investiture, lundi, le président libérien, George Weah a remercié la Mission des Nations Unies au Libéria (Minul) pour ses efforts destinés à rétablir la paix et de la sécurité au Liberia qui a connu deux guerres civiles en l'espace de 14 ans entre 1989 et 2003.

Avec la CEDEAO, la Mission d'observation des Nations Unies au Libéria (MONUL) puis le Bureau d'appui des Nations Unies pour la consolidation de la paix au Liberia (BANUL) sont intervenus à plusieurs reprises pour ramener la paix dans le pays , a-t-il déclaré.

Après la signature d'un accord de paix en août 2003, le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement d'une opération de maintien de la paix de l'ONU au Liberia. Les premiers Casques bleus sont arrivés dans le pays en octobre de la même année , a-t-il ajouté, en rappelant devant plus de 35.000 personnes que la mission de maintien de la paix des Nations Unies a assuré une paix ininterrompue à l'intérieur des frontières pendant plus d'une décennie.

Avec l'aide de nos partenaires régionaux et des Nations Unies, nous avons choisi la démocratie comme notre meilleur choix , a souligné le nouveau Président libérien dans son discours d'investiture.

sdaf/fmo