mercredi 24 janvier 2018 par AIP

Bouaké - Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, souhaite que Bouaké devienne le point de départ et un symbole de la réconciliation sincère et vraie en Côte d'Ivoire, à l'instar des assises de la 108e conférence des évêques qu'elle a abritée.

Si la croix du Christ est plantée à Bouaké, le centre de la Côte d'Ivoire, elle sera un instrument puissant d'unification et de réconciliation entre le Nord et le Sud, entre l'Est et l'Ouest de notre beau pays, a lancé, dimanche, M. Kouassi qui s'exprimait au nom des populations à la clôture de la 108e conférence des évêques de Côte d'Ivoire.

Il estime que seul Dieu a rendu possible le rassemblement de toutes ces personnalités pour la tenue de la conférence épiscopale de Côte d'Ivoire dans la capitale de Gbêkê malgré les récentes manifestations des militaires marquées des coups de canon. Ce rassemblement constitue, selon lui, un signe et la promesse que Dieu aidera à la réussite effective du pari de la réconciliation.

Nous voulons nous baser sur les précieux acquis que représentent votre présence ici et les résultats de vos travaux pour construire, grâce à vos prières, à vos v?ux, à vos sages conseils et à votre médiation, une réconciliation vraie, une réconciliation sincère et véritable, a-t-il souligné.

nbf/fmo