lundi 24 decembre 2018 par AIP

Ferkessédougou- La pose de mélasse sur les artères et les voies non bitumées, depuis quelques jours, par le nouveau maire de Ferkessédougou, Ouattara Kaweli, satisfait les populations riveraines, a constaté l'AIP sur place.

"Cette action de la nouvelle municipalité permettra de réduire la trop grande poussière que nous subissions à chaque passage d'engins sur nos voies. C'est une très bonne action", a affirmé M. Coulibaly Bafetigué, habitant du quartier Dioulabougou.

Toutes les voies non bitumées des quartiers Bromakoté, Dioulabougou, Lanviara, Résidentiel et autres sont recouvertes de cette mélasse. La poussière avait causé la grippe dans des familles, selon Sidibé Dramane du quartier Dioulabougou,

"J'ai encore la voix enrouée du fait de la trop grande poussière qui nous envahissait ici au quartier Lanviara. L'action du nouveau maire est très salutaire", a relevé Ouattara Drissa.

La saison de l'harmattan sévit depuis le mois de novembre à Ferkessédougou, chef-lieu de la région du Tchologo, dans le Nord de la Côte d'ivoire, avec la présence d'une grande poussière.

ti/nmfa/fmo