lundi 24 decembre 2018 par AIP

Abidjan - L'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Tang Weibin a fait don de matériels d'une valeur de 37,7 millions de francs CFA à la Case des enfants.

Ce don de matériel, constitué d'équipements de salon, de cuisine et de dortoir, de travaux de menuiserie et de peinture, d'articles de papeterie, de tablettes numériques et de vêtements pour 70 enfants, a été officiellement remis par l'ambassadeur en présence de la Première dame, Dominique Ouattara, dont la fondation Children of Africa a créé l'établissement d'orphelins.

Au cours de la cérémonie, M. Tang a souhaité que ce don de matériel puisse semer dans le c?ur des enfants bénéficiaires des "graines d'amitié" entre la Côte d'Ivoire et la Chine. Il a également salué le "leadership" de Dominique Ouattara, dont le "dynamisme" et le "charme personnel" ont contribué à rassembler de nombreuses personnalités généreuses autour de la juste cause de la défense des enfants à travers la Fondation Children of Africa.

Il a indiqué qu'il a la forte conviction que tant que les jeunes générations comme eux prendront le relais de l'amitié entre la Chine et la Côte d'Ivoire, la communauté de destin Chine-Côte d'Ivoire affichera une solidarité".

La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a remercié l'ambassade de Chine pour avoir organisé "de nombreux événements" en faveur des échanges culturels entre les deux pays. "Vous contribuez ainsi, de façon significative, à développer davantage la solide coopération qui existe entre la Chine et la Côte d'Ivoire", a-t-elle affirmé.

La Case des enfants, une structure de prise en charge d'enfants orphelins ou abandonnés, créée par la fondation Children of Africa pour abriter, "sans distinction ethnique ou religieuse", les enfants vivant dans la rue ou issus de familles très démunies, en leur fournissant la nourriture, l'hébergement, l'encadrement, la scolarité et la formation.

Actuellement, l'établissement compte en son sein 56 enfants, dont 26 filles et 30 garçons, et il prend également en charge, sous le régime de l'externat, une quinzaine d'autres enfants.


sdaf/kam