mercredi 24 janvier 2018 par LInfodrome

C'est au total 13.386.504 enfants âgés de 09 mois à 14 ans qui sont attendus dans les 6 milles centres de vaccination ouverts dans le cadre de la prochaine campagne de lutte contre la rougeole et la rubéole.

Cette opération, qui vise l'élimination de la rougeole et de la rubéole, se déroulera du 26 janvier au 04 février 2018, sur toute l'étendue du territoire ivoirien. C'est une initiative du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique et de ses partenaires, cordonnée par le Programme Elargie de Vaccination (Pev).

Pendant 10 jours, les parents devront amener leurs enfants dans les 6.000 centres de vaccination créés à cet effet pour permettre aux tout-petits de recevoir simultanément le vaccin contre la rougeole et la rubéole. La campagne consistera en l'administration d'une dose du vaccin rougeole-rubéole à 100% de la cible. Cela, en assurant la sécurité des injections et la prise en charge des cas de manifestations adverses post immunisation (Mapi).

Montrant l'importance de cette opération, Angaman Ehouman, directeur de communication au programme élargie de vaccination, a expliqué que 5 milliards de francs Cfa ont été déboursés pour éliminer ces maladies graves et très contagieuses qui continuent de sévir en Côte d'Ivoire. Il a fait remarquer, par ailleurs, que la vaccination reste la seule solution pour les éviter. Car, un seul vaccin contre la rubéole confère une protection durable supérieure à 95% similaire à la protection naturelle. ... suite de l'article sur LInfodrome