lundi 24 decembre 2018 par Pôle Afrique

Depuis 1977, la Côte d'Ivoire avait déjà des instruments de lutte contre la corruption. Elle a aussi signé la convention des Nations Unies en 2012 et la convention de l'Union africaine de la lutte contre la corruption. C'est l'information qui a été donné ce samedi 22 décembre dernier par Achiaou Jacques III, directeur de la sensibilisation et de l'éducation à la haute autorité pour la bonne gouvernance. C'était à l'occasion de la journée de clôture de la quinzaine de lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d'Ivoire. Cette quinzaine qui a eu lieu du 09 au 22 décembre a été organisée par CIVIS-CI. CIVIS est une association d'éducation à la citoyenneté, à la promotion et à la défense des droits de l'homme.

Ensemble construisons les institutions et outils en charge de lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d'Ivoire , c'est le thème de la quinzaine de sensibilisation lancée par CIVIS-Côte d'Ivoire. A la fin de ce périple, un point a été fait ce 22 décembre à Abidjan.

Il ne peut y avoir de développement là où il y a corruption et la Côte d'Ivoire ne saurait lorgner vers l'émergence avec un taux élevé de politiques, fonctionnaires et agents de l'Etat corrompus. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023