lundi 24 decembre 2018 par Mouvement GG

A sa création le 19 décembre 2017, le mouvement citoyen Générations Gagnantes (GG) avait pris l'engagement de se mettre au service des communautés afin de permettre à des jeunes, hommes et à des femmes de tous âges, de tous les secteurs socio-professionnels, de toutes les confessions religieuses, sans distinction de race ni d'ethnie, afin d'influencer 'évolution de leur qualité de vie.

Depuis ce vendredi 21 décembre 2018, cet engagement citoyen a pris une autre envergure à travers la signature d'une importante convention entre le mouvement GG et l'ONG humanitaire Chaîne Espoir Pour Tous, basée en France.

Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu au siège de GG à Cocody, Diaby Lanciné, Président du Conseil de gestion du mouvement GG a situé le cadre et les enjeux de ce partenariat qui permettra de venir au secours de plusieurs centres de santé, écoles et organisations agricoles.

Il s'agit pour nous à travers cette convention, de mobiliser des moyens matériels et humains afin de permettre à la population d'avoir accès aux soins médicaux de qualité, à l'éducation et aux outils permettant de mécaniser l'agriculture.

De bâtir un véritable pacte d'alliance avec les ONG comme Chaîne Espoir Pour Tous pour agir de concert et mobiliser nos énergies pour favoriser l'insertion socio-professionnelle de nos jeunes et de renforcer l'équité et la solidarité agissante en faveur des personnes vulnérables , a indiqué d'entrée le président Diaby Lanciné. Pour sa part,

Seri Bi Nazaire Lago, président de l'ONG Chaîne Espoir Pour Tous s'est réjoui de cette signature de convention qui cadre avec la vision du Gouvernement d'améliorer de façon significative les conditions de vie des populations ivoiriennes.

La convention que nous signons aujourd'hui avec la mouvance citoyenne Générations Gagnantes ouvre une lucarne sur l'ambition de cette association d'?uvrer aux côtés des populations de notre cher pays en l'accompagnant sur le terrain de la satisfaction de leurs besoins. Tout ceci rentre dans la droite ligne de la volonté du gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly , a indiqué le président Seri Bi Nazaire.

L'ONG Chaîne Espoir Pour Tous, à travers d'autres partenariats, a permis d'équiper plusieurs centres de santé du pays comme ceux de Vavoua, le 5 décembre dernier, grâce à une action du nouveau maire Kalou Bonaventure.

Notons que le mouvement Générations Gagnantes est une plateforme avec pour objectif principal de regrouper toutes les filles et tous les fils, gagneurs, modèles de leurs temps et des générations futures pour une Côte d'Ivoire nouvelle et unie afin de soutenir les actions gouvernementales incarnées par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019