jeudi 25 janvier 2018 par Fraternité Matin

Comme il le disait si bien en recevant le prix du meilleur élu local en 2015, on fait la politique pour servir ses parents...

Avec la disparition brutale et prématurée du député-maire Djaya Jean, il nous revient ici, nous autres élus de la Région des Grands Ponds, de nous arrêter un instant dans la marche inexorable du temps, pour rendre un hommage vibrant et solennel à ce digne fils de notre pays, qui a consacré toute sa vie à combattre l'injustice, sous quelque forme qu'elle fût, mais aussi à aider ses concitoyens à vivre dignement.

Comme il le disait si bien en recevant le prix du meilleur élu local en 2015, on fait la politique pour servir ses parents, les aider et non le contraire. Cette distinction, qui était accompagnée d'un prix de dix millions F CFA, il l'a gracieusement offerte aux populations de Grand Lahou, pour la réalisation de projets sociaux. Et cette ligne de conduite qui dénote, chez le jeune édile, un altruisme sincère et dépourvu de tout calcul politicien l'a sans doute amené, très tôt, à s'investir d'abord dans le mouvement estudiantin avant de s'investir en politique aux côtés du Président Bédié.

S'étant toujours défini comme un assistant social , il mettait un point d'honneur à trouver une solution aux nombreuses sollicitations de ses administrés, et de tous les nécessiteux en général. Il était toujours là quand on avait besoin de lui, et ne se débinait jamais face à ses responsabilités. Bien au contraire, il semblait aller à la rencontre de ceux qui le sollicitaient.
... suite de l'article sur Fraternité Matin