jeudi 25 janvier 2018 par AIP

Abidjan - Le Conseil municipal de la commune d'Attécoubé, avec à sa tête son premier magistrat, Paulin Danho a rendu, mercredi, un hommage à cinq personnes sur six décédées le 15 janvier dans l'incendie du maquis Leaders situé dans la commune d'Attécoubé.

Au nom du Conseil municipal d'Attécoubé, cette cérémonie que nous avons organisée, vise à rendre hommage aux victimes de l'incendie qui a eu lieu dans un quartier de notre commune précisément au village Djené Ecaré , a déclaré son premier magistrat, Paulin Danho, au terme de la levée de corps des disparus,à la nouvelle morgue de Yopougon, société ivoirienne de pompes funèbres (SIPOFU).

Il a, en outre, apaisé les familles en leur rappelant que c'est le Miséricordieux lui-même qui fait toute chose en son ?uvre et en son temps, en citant l'Ecclésiaste. Après son allocution, il a remis officiellement les corps des défunts aux familles endeuillées.

Parmi les victimes, il y a trois nigérianes, Cinthy Muji, Blessing Duru et Princess Nwachukwu, et deux ivoiriens Eugène St-Clair Lobé et Ouattara Drissa, ainsi qu'un burkinabé Zoumombar Somé. Leurs dépouilles ont été inhumées aux cimetières de Yopougon, de Williamsville, en présence du maire de la commune d'Attécoubé. Quant à la dernière victime, elle sera inhumée samedi, au cimetière de Bingerville.

Le porte-parole du collectif des familles endeuillées, Simon Aké, a exprimé la gratitude des parents des décédés pour tous les efforts déployés par le conseil municipal d'Attécoubé en leur apportant compassion, soutien, et aide matérielle et financière pour que ces obsèques se déroulent dans la dignité.

tg