vendredi 26 janvier 2018 par Fraternité Matin

E.K.S.M.V., 11 ans, élève en classe de Cm2, a connu une mort atroce, suite à l'écroulement le 22 janvier, d'un pan du mur d'une classe de l'Epp Abraham, à Débrimou, dans le département de Dabou. Il y a également eu dix blessés.

Elle a été inhumée le 25 janvier 2018, au cimetière dudit village. Le gouvernement représenté par le ministre Beugré Mambé et une délégation du ministère de l'Éducation nationale, a assisté à ses obsèques. Les anciens ministres Vincent Lohoues et Jacqueline Oble y ont également pris part.

Après la levée du corps à 10 heures, à la morgue de Dabou, un tour sur la place publique et la messe de requiem à l'église catholique, à Débrimou, elle a été conduite à 13 heures par les écoliers, enseignants, parents, villageois, autorités, à sa dernière demeure. L'ultime séparation a été douloureuse. Son géniteur Essoh Guy Obed, reste inconsolable.

L'abbé Thomas Memel, célébrant la messe de requiem, a déploré la mort tragique de cette fillette. Afin de conjurer le mauvais sort et d'éviter d'éventuelles tragédies, il a prié pour tout le village, les écoliers et les enseignants.

Informée de ce drame, rappelons-le, le gouvernement a dépêché le 24 janvier, sur les lieux, une forte délégation conduite par la ministre Kandia Camara pour apporter sa compassion et son réconfort au village. ... suite de l'article sur Fraternité Matin