mercredi 26 decembre 2018 par Pôle Afrique

Dans le cadre de sa politique de soins de ses membres, la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci) a signé une nouvelle convention avec le Groupement d'Intérêt Economique des pharmaciens (GIE Pharm) le 24 décembre 2018 à Abidjan. L'un des objectifs est de réduire la fraude et de faciliter l'accès aux médicaments aux véritables bénéficiaires.

La question du médicament est au centre des activités de solidarité de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci). Ce volet fait objet de critiques de la part des bénéficiaires, confirmées par un audit. Parfois, certains médicaments ne passent pas sur le bon, parfois, le délai de remboursement des pharmaciens traîne, parfois encore, c'est la fraude sur les bons qui est pointée du doigt.

Pour corriger la donne, le conseil d'administration a négocié un nouvel accord avec ses partenaires. Il s'agit notamment du GIEpharm, un groupement d'intérêt économique (GIE) constitué par des pharmaciens, des sociétés de pharmacies et des laboratoires d'analyses de biologie médicale. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023