samedi 27 janvier 2018 par Fraternité Matin

La cérémonie de présentation de l'événement a eu lieu le 25 janvier, au centre national d'action culturelle (Cnac) de Treichville.

Les humoristes ivoiriens ont décidé de professionnaliser leur secteur en mettant en place une structure dénommée Rire Production . Qui se chargera d'organiser un festival-concours consacrant les Awards du rire , précisément, le 9 mars, pour la première édition de l'événement.

L'information a été rendue publique par Le Magnific et Kôrô Abou, au cours d'une conférence de presse, organisée le 25 janvier, dans la cour du Centre national d'Action Culturelle (Cnac) d'Abidjan-Treichville. Selon les organisateurs, la manifestation donnera l'occasion de rendre un hommage mérité aux humoristes résidant en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde. Cela, à travers une cérémonie de distinctions.

Dans ce sens, l'évènement récompensera les meilleurs humoristes ivoiriens de l'année écoulée. Il mettra l'accent sur les performances des artistes humoristes et fera la promotion des humoristes, particulièrement les amateurs. Ceux-ci seront distingués à travers les 10 catégories suivantes: Meilleur humoriste 2017, Révélation humoristique 2017, Prix découverte 2017, Meilleur humoriste imitateur, Meilleure émission humoristique, Meilleur humoriste de la Diaspora, Meilleur Blogueur humoriste, Meilleur acteur humoriste, Meilleur Manager d'artiste humoriste et le Meilleur humoriste chanteur. ... suite de l'article sur Fraternité Matin