jeudi 27 decembre 2018 par Abidjan.net

L'Association des Alumnis du Programme Young African Leadership Initiative (YALI) de Côte d'Ivoire YALI CI a récemment organisé le YALI CI AWARDS 2018 à Abidjan.


Le YALI CI AWARDS est une activité de rencontre entre tous les membres des programmes YALI Mandela Washington Fellowship, YALI Regional Leadership Centers et YALI Network.

Favoriser la collaboration entre les boursiers des programmes YALI.

Bénéficier d'une subvention strictement réservée au financement de projets d'impacts sociaux et communautaires.

Tels sont les objectifs majeurs du YALI CI AWARDS.

Pour cette 1ère édition, une centaine d'Alumni s'est réunie pour partager les bonnes pratiques issues non seulement de leurs participations aux différents programmes aux Etats Unis et en Afrique mais aussi de leur application en Côte d'Ivoire.

Pour le Président des Alumni de CI, Ba Coulibaly, il était primordial de tenir ce rassemblement des membres du YALI ; ?'nous avons besoin de nous réunir pour faire de grandes choses ensemble. Les jeunes ont droit aux opportunités de réseautage, de développement personnel et de financement''.

La première édition du YALI CI AWARDS a laissé compétir 12 groupes de jeunes de moins de 40 ans. Ces derniers leaders dans le service public, le business et l'entrepreneuriat, le leadership civique en Côte d'Ivoire.

Il s'est agi pour les compétiteurs de présenter leurs projets devant un jury en 3 mn.

A cette occasion, le premier prix des Awards du YALI dénommé ?'Falonne Yao Grant For Social Impact'', revient au groupe Transparence Tour compose de Jacmen Kouakou, Yeo kolokotia et Palé Donko. Ils bénéficient d'une subvention de 3000 dollars. Leur programme entend former les jeunes leaders de 18 à 35 ans à l'esprit d'intégrité, de la transparence et de la bonne gouvernance tout en faisant reculer la corruption en Côte d'Ivoire.

En 2019, le groupe Transparence Tour ambitionne de visiter les villes de Bouaké, Korhogo et Abidjan pour sensibiliser les jeunes au leadership et aux TIC.

Les 2 autres projets gagnants ont respectivement remporté 2250 dollars et 1500 dollars.

L'Association YALI Alumni Côte d'Ivoire est une association apolitique qui rassemble tous les anciens boursiers ivoiriens des programmes YALI en Côte d'Ivoire dont le Mandela Washington Fellowship, les Regional Leadership Centers d'Accra, de Dakar et de Lagos et le Yali Network.



DA et DK