dimanche 28 janvier 2018 par AIP

Anyama ? La fédération ivoirienne de randonnée pédestre (FIRAPE) a organisé samedi, à Anyama, commune au Nord d'Abidjan, une activité de sport de masse, précisément une marche, avec la participation effective des autorités de la ville et de la population locale.

La présidente de la FIRAPE, Essan Marie Laure a indiqué que la marche est par essence le sport le plus complet et le plus équilibré qui puisse exister. Elle a exhorté la population à s'approprier ce sport car, dit elle, la marche est le sacrément de la cohésion sociale.

Elle a fait des randonneurs et randonneuses des promoteurs de ce sport dans toute la commune d'Anyama ainsi que dans leur environnement. Pour une santé de fer, pour un bien-être, pour sauver toute une famille, c'est de se lever et de marcher , a-t-elle indiqué.

Le maire Amidou Sylla, par ailleurs parrain de la cérémonie, a remercié les organisateurs d'avoir associé son image à cet événement solennel. Il a promis à la FIRAPE d'instituer ce sport de masse à la prochaine réunion municipale dans la commune d'Anyama.

La FIRAPE a installé pour l'occasion le délégué communal du sport de masse en la personne de M.Coulibaly Samiga, mentionne-t-on.

(AIP)

ea/fmo