vendredi 28 decembre 2018 par AIP

Dabou - Le marché de gros de Dabou demeure en léthargie depuis son inauguration, début octobre, a constaté l'AIP, les commerçants attributaires de places et de magasins dans ledit marché affirmeraient attendre l'après fête pour investir dans l'aménagement de cet espace commercial.

Une commerçante, Mme Béatrice Yougone Lou djenan, membre de la société coopérative simplifiée pour la production et la commercialisation de produits vivriers de Côte d'Ivoire (SCOOPS), avance que "pour le moment nous sommes quelques-unes à travailler, parce que les autres attendent après les fêtes pour délocaliser leurs tables et conteneurs sur le marché de gros".

Il est en outre évoqué "le caractère inadapté et éloigné" du site qui ferait l'objet d'une opération de destruction par le nouveau conseil municipal, ce qui créerait chez les commerçants une démobilisation, selon le promoteur du marché Francis Botti Bi Diezou.

" Malgré nos appels incessants, le marché reste globalement léthargique; seules quatre vendeuses occupent l'espace quotidiennement... elles ont pu réaliser de bonnes affaires tout de même, mais nous attendons plus", a-t-il déploré.

Le marché de gros de Dabou est bâti sur plus de deux hectares. Il a été inauguré début octobre en pleine campagne électorale. Il comporte 200 places pour les commerçants avec la possibilité pour dix camions de débarquer les vivres par jour, deux boucheries et poissonneries, 25 magasins, des toilettes, une infirmerie et un espace dédié aux agents de sécurité.

bec/ask