vendredi 28 decembre 2018 par AIP

Yamoussoukro - La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Yamoussoukro a découvert, dans la soirée de la veille de Noël, six kg de cannabis dissimulés dans la soute à bagages d'un minicar transport en commun assurant la ligne Abidjan-Zuénula, a appris jeudi l'AIP de source proche de la gendarmerie.

Les éléments de la cellule antidrogue de la gendarmerie, avec un dispositif renforcé dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d'année, étaient en poste du corridor de Zatta, à 15 km, sur l'axe Yamoussoukro-Bouaflé, où ils ont stoppé, jeudi, aux environs de 16 h 30, le minicar en provenance d'Abidjan.

Les fins limiers s'intéressent, lors de la fouille, à un colis suspect dans la soute à bagages. L'ouverture du colis a permis de confirmer le flair des gendarmes avec la découverte de six emballages jaunes remplis de cannabis pesant chacun un kilogramme.

Le convoyeur du car, le sieur Kouamé Lokossué Simon, âgé de 25 ans, était chargé de faire passer la drogue afin de la remettre à un certain Docta à Zuénoula.

Le présumé dealer a été déféré pour répondre de son acte devant le tribunal correctionnel de Toumodi.
(AIP)
nam/fmo