dimanche 28 janvier 2018 par Pôle Afrique

La politique de la chaise vide et celle de la dissidence n'est pas la voie indiquée pour obtenir la libération de Laurent Gbagbo, a fait savoir ce samedi à sa résidence Pascal Affi N'Guessan le président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI). C'était au cours de la cérémonie de présentation des v?ux mutuels de nouvel an 2018 entre ses militants et lui.

Pascal Affi N'guessan reagissait ainsi à cette méthode employée par une partie de sa formation politique qui lui dispute le contrôle du FPI.

Ce n'est pas par la dissidence et le boycott que se trouve la libération du président Laurent Gbagbo. Ce n'est pas par la dissidence et le boycott que se trouve le dégagement d'Alassane Ouattara de la présidence de la République et l'accession du FPI au pouvoir. Ce n'est pas dans la dissidence e le boycott qu se trouve la solution aux graves problèmes politiques, économiques et sociaux de la Côte d'Ivoire et des ivoiriens , est-il convaincu.

Selon Affi N'guessan, cette méthode est inefficace et a montré ses limites . Le leader statutaire du FPI préconise la participation au jeu politique et notamment aux élections. Il estime d'ailleurs que les scrutins municipaux et régionaux annoncés pour cette année 2018 dans le pays, sont une occasion à saisir pour une réconciliation en interne. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023