lundi 29 janvier 2018 par Partis Politiques

2h35 d'échange avec les responsables locaux du RDR â Yamoussoukro dans une union sacrée autour du Gouverneur Augustin Thiam.
La Présidente du RDR a mis à profit son séjour dans la capitale politique pour y rencontrer dans la soirée du samedi dernier, les responsables locaux de son parti. Tous du départemental aux secrétaires de section en passant par les responsables des jeunes, des femmes, du RDR, étaient présents dans une union sacrée autour du Gouverneur Augustin THIAM. Ce fut un échange franc et courtois. L'un après l'autre, les responsables du RDR de Yamoussoukro présents ont pris la parole pour exprimer, devant la première responsable de leur parti, leurs préoccupations et faire des suggestions. Ils ont tous reconnu la nécessité de s'unir afin de relever les défis futurs dans le bélier. Ils ont félicité le Gouverneur THIAM et le ministre Souleymane DIARRASSOUBA pour leurs efforts en faveur des cadres et militants du RDR et des populations de Yamoussoukro en général.
Prenant la parole, le Gouverneur THIAM s'est félicité de la présence de la Présidente Henriette Dagri-Diabaté et surtout de son initiative de rencontrer ses missionnaires sur le terrain . Il a rassuré la patronne des républicains de leur soutien total au Président OUATTARA,, à sa cause et à son idéal de paix et de développement de la Côte d'Ivoire. Mme la Présidente et chère Tantie, rassurez le Président de la République et l'ensemble de son Gouvernement que Yamoussoukro leur reste fidèle en dépit des cris de certaines personnes qui se répandent dans la presse Et d'ajouter que le RDR est uni dans le bélier et prêt à relever bien de défis.
Après avoir écouté, pendant plus d'une heure, ses interlocuteurs, la Présidente du RDR leur a prodigué de sages conseils. Faites en sorte de régler nos différends à l'intérieur du parti. Nous devons aider le Président de la République à réussir dans la mise en ?uvre de son programme de développement de la Côte d'Ivoire a recommandé en substance Mme Diabaté. Pour les échéances électorales à venir, elle a souhaité que tout soit mis en ?uvre pour que triomphent la démocratie et la paix partout en Côte d'Ivoire. En bonne mère, elle a réitéré son v?u de voir tous ses enfants s'unir pour le bonheur de tous.

Service Com.