samedi 29 decembre 2018 par LInfodrome

Un réaménagement a été opéré à la tête des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) et de la Gendarmerie nationale ivoirienne.

Les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou, respectivement chef d'Etat major général des armées et Commandant supérieur de la gendarmerie nationale s'en vont. La nouvelle, qui circulait depuis trois jours, a été confirmée.

Les remplaçants de ces deux hauts gradés de l'armée ivoirienne sont déjà connus. Il s'agit du général Lassina Doumbia, précédemment chef d'Etat major adjoint des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), et Commandant des forces spéciales ivoiriennes. Il vient en remplacement de son désormais ex-supérieur hiérarchique, le Général de corps d'armée Touré Sékou.

La gendarmerie nationale, elle, sera désormais sous le commandement du Général Alexandre Apalo Touré, précédemment Commandant de l'Ecole de gendarmerie et Commandant supérieur en second de la gendarmerie nationale.

Les deux hauts gradés de l'armée, nommés en pleine crise pendant la mutinerie de janvier 2017, rendent leurs tabliers pour faire valoir leur droit à la retraite. ... suite de l'article sur LInfodrome