lundi 29 janvier 2018 par LInfodrome

A l'occasion d'une cérémonie traditionnelle organisée le samedi 27 janvier 2018 à Marcory avec les populations Ebriés, le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro a lancé un message.

Le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro a été fait membre de la génération Tchagba Djehou des Tchamans lors d'une cérémonie le samedi 27 janvier 2018 à Marcory. A cette occasion, le chef du Parlement ivoirien a exprimé sa volonté de participer au sein de cette génération appelée à prendre le pouvoir traditionnellement, à la promotion de la culture Ebrié.

Le 3 mars, je serai avec vous, je viendrai là-bas pour qu'enfin on prenne notre pouvoir. Et nous, quand on va prendre notre pouvoir, je l'ai dit à mon porte-parole, il va le répéter, on doit montrer quelque chose d'innovant, de nouveau, quelque chose de particulier () Nous, on ne doit pas laisser mourir nos traditions, nos coutumes pour aller prendre les traditions et coutumes d'autres, des Occidentaux parce que nos coutumes reposent sur des valeurs humaines , a déclaré le chef du Parlement. ... suite de l'article sur LInfodrome