mardi 30 janvier 2018 par Fraternité Matin

Ce vendredi 26 janvier 2018, aux environs de 19 heures, pendant qu'elle régulait la circulation à hauteur du Collège André Malraux à la Riviera, le Sergent-Chef de Police Kouamé Aya Kan essuyait une puissante gifle assenée par le député de Duékoué sous-préfecture, l'honorable Touré Yah, après que ce dernier ait refusé de se soumettre à ses injonctions.

La population, qui avait suivi la scène, s'est alors ruée sur le parlementaire et a manqué de le lyncher, n'eut été la prompte réaction des éléments du Commissariat de police du 30e arrondissement;

Appréhende le dimanche 28 janvier 2018, il a été déféré devant mon Parquet qui l'a traduit devant le Tribunal correctionnel statuant en matière de Flagrant délit pour les faits de violences et voie de faits, outrage à Agent.

Il y a lieu de préciser qu'aux termes de l'article 92 de la Constitution, le député ne peut être arrêté et poursuivi sans l'autorisation du Parlement qu'en cas de flagrant délit.

Dans le cas d'espèce, il s'agit bien d'un délit flagrant.

D'ailleurs l'honorable a failli être lynché par la clameur publique lorsqu'il a commis l'acte comme l'indique l'article 53 du Code de Procédure pénale.

Nous avons reçu de l'Assemblée nationale, une demande de Suspension de poursuite et de, détention. ... suite de l'article sur Fraternité Matin