mardi 30 janvier 2018 par AIP

Dimbokro - Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, est arrivé lundi, en fin d'après-midi, à Dimbokro où il a été accueilli par le préfet de région, N'guessan Obouo Jacques, les responsables des instances de son parti et de nombreux militants.

Henri Konan Bédié a effectué ce déplacement pour présider la journée des martyrs des années 50 du plus vieux parti de Côte d'Ivoire qui a lieu ce mardi au cimetière des martyrs de Dimbokro. Cette journée placée sous le thème "Unité-reconnaissance-reconquête" sera également marquée par un colloque international sur les martyrs des années 50.

Initiée par le groupe "Bédié pour tous-tous pour Bédié" pour honorer la mémoire des martyrs, cette manifestation sera aussi meublée par un hommage au président Henri Konan Bédié, une conférence sur le thème "Répression des militants du PDCI-RDA dans les années 50 en Côte d'Ivoire: Dimbokro, Bouaflé, Séguéla comme Soweto" prononcée par le Dr Gnamien Yao, président du groupe "Bédié pour tous-tous pour Bédié" .

ik/kp