dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Alépé ? Le nouveau chef de village de Montézo, Hobi Sain Oguié, a appelé les populations à l'union pour le développement du village, samedi, lors de la présentation de son plan d'actions pour les cinq ans à venir à la place publique du village, situé à huit kilomètres d'Alépé.

"Pour réussir cette feuille de route, j'appelle toutes les populations de Montézo à l'union, y compris l'ancienne équipe, afin de développer notre village", a lancé Hobi Sain Oguié, également directeur général de l'Economie au ministère de l'Economie et des Finances.

Il a demandé aux populations de Montézo de s'inscrire dans la politique de développement et non celle de la division, source, selon lui, du retard.

Devant des notables, des cadres, des femmes et des jeunes, le nouveau chef a partagé sa vision pour donner un visage reluisant au village de Montézo sur cinq ans.

"Les axes principaux de notre équipe seront la réforme institutionnelle, l'environnement et l'hygiène du milieu, la cohésion sociale et le renforcement de la solidarité, puis les grands chantiers avec les activités lucratives en faveur des jeunes et des femmes" a énuméré Sain Oguié.

(AIP)

ayn/kkf/kp