mercredi 31 janvier 2018 par Fraternité Matin

Pour les v?ux du nouvel an avec l'Administration du tourisme, du secteur privé et des partenaires, le ministre Siandou Fofana a fait des annonces de taille.

C'est dans une salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le lundi 29 janvier qui a réuni tout l'écosystème du tourisme ivoirien que s'est déroulée la traditionnelle cérémonie d'échange de v?ux du nouvel an entre le ministre du Tourisme et ses collaborateurs.

Une occasion saisie par Siandou Fofana pour faire le bilan de ses 12 premiers mois d'activité à la tête de ce département ministériel qui s'affiche, à maints égards, positif, et d'annoncer des lendemains enchantés, sous le prisme du Printemps du tourisme ivoirien , pour employer son nouveau leitmotiv, à la lumière des projets en voie d'exécution pour l'année 2018 et des perspectives de sa vision dite 2020 . Au nombre desquels, et non des moindres, la construction d'un parc d'attraction à Port-Bouët .

A ce sujet, Siandou Fofana affirme que l'étude de faisabilité étant achevée, et les partenaires techniques et financiers, cooptés, sa première tranche pourrait être opérationnelle d'ici les vacances de pâques, c'est-à-dire, dans trois mois, après le lancement des travaux dans ce mois de février 2018. Et le ministre du Tourisme d'arguer que ce sera le 1er parc Disney d'Afrique , constituant ainsi, une source d'attractivité additionnelle du tourisme de divertissement pour la Côte d'Ivoire.

Les parcs à thème de Walt Disney, faut-il le noter avec emphase, font partie des parcs les plus visités dans le monde. ... suite de l'article sur Fraternité Matin