jeudi 1 mars 2018 par L'expression

L'association des femmes actives pour Kouyaté Abdoulaye (AFAK) a mis de la joie au c?ur de plusieurs femmes du département le mardi dernier en leur offrant plusieurs chèques.

Avec le député Kouyaté Abdoulaye, jeunes, femmes, devenons autonomes . Ce slogan bien en vue sur les banderoles de l'Association des femmes actives pour Kouyaté Abdoulaye (AFAK) est désormais transformé en un acte palpable. Choses promises, choses dues. Puisque c'est le 23 décembre dernier que Mme Miriam Kouyaté et son époux Abdoulaye Kouyaté avaient procédé au lancement officiel des activités de l'AFAK. A l'occasion le couple avait offert aux associations des femmes du département plusieurs dons en matériels de cuisine et d'esthétique. Et en avait profité pour promettre de faire suivre ces nombreux dons d'un financement aux associations des femmes membres de l'AFAK. Ce mardi 27 février dernier, cette promesse fut réellement concrétisée en acte par la remise effectivement des chèques. 21 associations de l'AFAK ont reçu chacune la coquette somme de 200.000 FCFA pour les aider à multiplier et fructifier leurs activités génératrices de revenu. Au nom de ces femmes visiblement très heureuses, Mme Ami Fofana, secrétaire générale de l'AFAK a félicité le couple donateur : Je suis particulièrement heureuse de savoir que ce jour, la promesse est devenue une réalité même si je n'avais jamais douté. L'heure à Lakota n'est plus aux grands discours mais plutôt aux actes concrets pour l'autonomisation des femmes du département , s'est-elle réjouie. Pour sa part, au nom de toutes ces associations bénéficiaires, Mme Moyoro Delphine a préféré chanter des louanges au nom du député Kouyaté Abdoulaye. Avant d'inviter les femmes de Lakota à ne point hésiter au bon choix lors des prochaines municipales. Pour Cheick Ahidara Sidy Yahaya, cordonateur de l'Afak, représentant la marraine Moro Miriam épouse Kouyaté La marraine attend des bénéficiaires, une bonne utilisation de ces financements possibles .

Le député Kouyaté Abdoulaye, parrain à vie de l'AFAK, a relevé que L'AFAK se veut méthodique, en faisant chaque chose à son heure. Elle a donc distribué d'abord le matériel dont les femmes ont besoin. A savoir broyeuses, marmites, coiffeuses, mèches Et, nous avons donc puisé dans le subconscient des femmes pour leur offrir aujourd'hui ces financements , a-t-il soutenu. Il a ensuite expliqué le système de financements et de remboursements de ces fonds mis à la disposition des femmes. On vous prête l'argent aujourd'hui. Vous avez trois mois francs pour rembourser cet argent. Et, vous ne devez rembourser que 50% du financement reçu . Selon ses dires, toutes les 370 femmes de l'AFAK seront toutes financées.

Sam ? Wakouboué