jeudi 1 mars 2018 par AIP

Korhogo ? La direction régionale du tourisme du Poro a procédé mercredi, au lancement de ses activités de l'année, à l'occasion d'une cérémonie officielle marquée par la présentation des infrastructures existantes et l'annonce d'une année touristique dynamique.

Cette année, il y aura beaucoup de choses. Vous allez voir la direction régionale du tourisme bouger sur le terrain , a promis le directeur régional, Désiré Kamenan, annonçant une série d'activités de développement et de promotion, mais aussi de contrôle du respect des normes et de la qualité des services offerts.

Le programme d'activités de l'année placée sous le thème, la direction régionale du tourisme de Korhogo, un outil efficace de promotion et de développement du tourisme pour l'émergence des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué , prévoit 22 activités majeures entre février et décembre, soit deux par mois.

La région du Poro dispose d'un potentiel touristique avéré et occupe le rang de deuxième destination touristique du pays. Mais au regard de ces avantages, le tourisme contribue faiblement à la création d'emplois et de richesses dans la région, note-t-on.

La direction régionale du tourisme du Poro compte 123 établissements hôteliers dont 83 pour la région du Poro, 30 restaurants classiques, 120 maquis, 24 boîtes de nuit, deux agences de voyage et cinq loueurs de véhicules, selon M. Kamenan.

(AIP)

kaem/akn/fmo