jeudi 1 mars 2018 par AIP

Abidjan ? Au terme d'une audience avec le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, mercredi, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le ministre Jean Claude Brou a témoigné avoir pris bonne note de ces conseils et recommandations, avant de lui exprimer sa gratitude.

Pour le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, "les conseils avisés" du président Alassane Ouattara sont essentiels. " Il a eu à exercer la présidence de la conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO, il a une vision profonde de cette institution", a-t-il soutenu.

Je suis venu dire au président de la République ma gratitude, avant de partir, pour avoir proposé ma candidature à la tête de la Commission de la CEDEAO", a -t-il également déclaré.

Le ministre Jean Claude Brou compte répondre aux défis et actions de sa nouvelle fonction, en s'inscrivant "sur la base des progrès réalisés par les devanciers pour faire avancer par des politiques efficientes, l'intégration sous régionale", a-t-il révélé.

Pour l'économiste, cette démarche s'intègre dans un processus multidimensionnel qui prend en compte "un volet économique, politique, sécurité et de paix, infrastructures, énergétique et un volet social et humain très important", a-t-il indiqué.

"Nous allons nous employer à travailler pour faire évoluer l'agenda de l'?intégration dans notre région", a-t-il ajouté, disant compter sur le soutien de tous les ivoiriens.

L'actuel ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines a été nommé à la tête de la commission de la CEDEAO à la faveur de la 52 ème réunion ordinaire des chefs d'Etat de la région, le 16 décembre dernier à Abuja.

nmfa/fmo