jeudi 1 mars 2018 par Pôle Afrique

Les festivités marquant la 3e Journée Africaine de l'Alimentation Scolaire, se tiennent à Hararé au Zimbabwé du 26 février au 02 mars. Elles sont organisées par l'Union Africaine et le Centre d'Excellence de la lutte contre la faim du Brésil autour du thème Renforcer la gouvernance des programmes d'alimentation Scolaire pour améliorer la nutrition et l'éducation des enfants en Afrique .

La délégation Ivoirienne est conduite par Kandia Camara, ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, et Karidia Koné Soukoulé, directrice des Cantines Scolaires du MENETFP.

La journée internationale de l'Alimentation Scolaire a été instaurée depuis le 01 mars 2016. Elle est célébrée de façon itinérante entre les pays d'Afrique. Le Niger et le Congo ont accueilli les deux premières éditions, respectivement en 2016 et 2017. Cette journée marque l'engagement des pays africains dans la promotion de programmes d'alimentation scolaire à base de mets locaux, comme stratégies clés, pour atteindre les objectifs de développement durable. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023