jeudi 1 mars 2018 par Pôle Afrique

Il est aux mains des forces de l'ordre depuis deux jours. Lui c'est ce jeune homme dont les vidéos et photos ont inondé les réseaux sociaux après les événements de Bloléquin où ont péri un gendarme et un jeune motocycliste.

Pendant 6 jours après les évènements tragiques qui se sont produits à Bloléquin, des hommes de la police criminelle ont séjourné dans la ville du maire Kéhi Edouard. Ce dans le but de mettre la main sur les individus qui ont de manière atroce arraché la vie au MDL Chef Angora Guy Roger. De fil en aiguille, les fins limiers de la police ont fini par mettre le grappin sur le plus excité du groupe et qui a utilisé une grosse pierre pour asséner le coup fatal. Sur les images qui ont fait le tour du monde, l'individu en question est formellement identifié avec un gros caillou dans les bras apportant l'estocade au jeune gendarme.

Nous avons appris que des arrestations ont été faites suite au lynchage à mort du jeune gendarme. Cela est une bonne chose qui ma foi permettra aux uns et aux autres de ne pas se faire justice quand ils sont dans des situations pareilles. Force reste à la loi et quand de telles situations se produisent, il faut aller vers les autorités compétentes qui, elles seules diront le droit. C'est vrai qu'il y a souvent des circonstances qui font qu'on n'arrive pas à se contrôler. Il faut se maîtriser et faire toujours recours à la justice , soutient un habitant joint sur place à Bloléquin. Le commandant en second de la gendarmerie nationale, le général Touré Apalo lors de son passage à Bloléquin a condamné les déviations de leurs hommes mais dénoncé la vindicte populaire. Il avait aussi promis mettre fin à l'impunité en mettant aux arrêts tous ceux qui seraient suspectés d'avoir ôté la vie à Guy Angora. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023