jeudi 1 mars 2018 par Pôle Afrique

Face aux parlementaires de son pays ce jeudi 1er mars, le président russe Vladmir Poutine a indiqué son désir d'améliorer le niveau de vie de ses concitoyens.

Cet engagement de réduire le taux de pauvreté, fait partie de son programme qu'il dévoile en vue briguer un quatrième mandat. Nous devons résoudre une des tâches clés de la prochaine décennie : pourvoir une croissance certaine et à long terme des revenus réels des citoyens et réduire en six ans au minimum par deux le taux de pauvreté , fait-il savoir.

Vladmir Poutine a révélé que le nombre de personnes confrontées à la pauvreté dans son pays était passé de 42 millions en 2000 à environ 20 millions actuellement. Mais au cours de son dernier mandat de 2012 à 2018, ce niveau est remonté. Une récession économique qui a fortement éprouvé le pays en était la cause. Le retard, voilà notre ennemi , a justifié Vladimir Poutine en mettant l'accent sur l'importance des avancées technologiques afin que la Russie, dont il a vanté le potentiel colossal en la matière, ne reste pas sur le bord du chemin de la révolution technologique.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023