vendredi 2 mars 2018 par Fraternité Matin

Nommé à la présidence de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou prend fonction ce jeudi 1 mars 2018. Avant son départ pour Abuja, au Nigeria, pour entamer ses nouvelles responsabilités, l'ancien ministre de l'Industrie et des Mines a été reçu, hier, à la Présidence, au Plateau, par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Au sortir de l'entrevue, le technocrate averti, devant l'immensité de la tâche à accomplir, s'est engagé à relever le défi. C'est un grand honneur qui m'est fait. Bien sûr aussi pour la Côte d'Ivoire de pouvoir présider la Commission de la Cedeao. Il est important que nous mettions tout en ?uvre pour réussir notre mission , a-t-il rassuré.

Pour Jean-Claude Brou, au vu des progrès réalisés par la Cedeao au cours de ces 40 dernières années, il urge de maintenir la cadence de ce succès. La Cedeao contribue à la stabilité de la sous-région. Elle contribue à la paix, à la sécurité, puis au développement et aux actions visant au bien-être des populations. Bien sûr, il y a des défis, des actions qui doivent être menées. C'est dans ce cadre que nous allons inscrire notre action. Faire en sorte que nous puissions, sur la base de tous les progrès qui ont été réalisés depuis de longues années par nos devanciers, ?uvrer à travers des mesures, des politiques pour pouvoir faire avancer le processus d'intégration sous-régionale. C'est un processus qui est multidimensionnel, qui a un volet économique, politique, un volet en matière de sécurité et de paix, d'infrastructures, énergétique, et le volet social et humain. Nous allons nous employer dans ce sens, dès notre prise de fonction, pour faire avancer l'agenda de l'intégration dans notre sous-région , a-t-il promis. Avant de demander le soutien de tous les Ivoiriens dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

L'ancien ministre, concernant son tête-à-tête avec le Président de la République Alassane Ouattara, a confié avoir reçu des conseils et surtout il lui a exprimé sa gratitude pour avoir porté son choix sur sa personne. ... suite de l'article sur Fraternité Matin