vendredi 2 mars 2018 par AIP

Abidjan - Le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse en Côte d'Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato, a annoncé jeudi, que le secteur des médias a besoin d'un syndicat fort qui puisse représenter les travailleurs, lors de la deuxième assemblée générale ordinaire dudit syndicat.

Le secteur des médias a besoin d'un syndicat fort qui puisse représenter les travailleurs, proposer des solutions au gouvernement et à tous les partenaires techniques pour que nous puissions aller de l'avant a indiqué le secrétaire général du SYNAPPCI, Guillaume GBATO, à l'ouverture des assises placées sous le thème, Quel SYNAPPCI face aux mutations dans le secteur des médias en Côte d'Ivoire ?

Pour Guillaume Gbato, cette assemblée vise à réorganiser le syndicat au niveau territorial, mais aussi réorganiser le bureau national qui aura des représentants sur l'ensemble du territoire. Nous allons scinder le pays en 10 régions et les confier à des membres qui auront pour mission essentiellement de recruter, car il ne doit pas avoir une entreprise de presse où il n'y a pas un représentant du SYNAPPCI , a-t-il annoncé.

Cette deuxième assemblée générale ordinaire du SYNAPPCI avait pour parrain le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, et pour président, le Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné. Elle vise à faire le bilan des activités du syndicat et élaborer des perspectives.

(AIP)

ano/fmo