samedi 3 mars 2018 par Fraternité Matin

C'est une nouvelle qui devrait ravir les habitants de Cocody, particulièrement ceux de la Palmeraie vivant dans le secteur de la Rue ministre.

En visite de terrain, jeudi, dans cette commune forte d'au moins 447 mille habitants (dernier recensement de la population de 2014), le Dr Amedé Kouakou, ministre des Infrastructures économiques, a annoncé la réhabilitation de la Rue ministre, fortement dégradée. Nous voudrions rassurer les riverains que d'ici deux ou trois mois, ils vont pouvoir circuler tranquillement sur cette route . En plus du premier magistrat de la commune, N'Goan Aka Mathias, il était avec ses plus proches collaborateurs lors de ce déplacement.

Cette rue, longue d'environ 1,5 km que le représentant du gouvernement qualifie de mythique, est difficilement praticable. Le bitume y a presque disparu. En période de pluie, elle est régulièrement inondée, causant de nombreux désagréments aux populations et usagers. Vous savez que tout ce qu'il y a sur cette rue vient de l'indiscipline de nos compatriotes qui ont fait des constructions anarchiques. Tous les bassins d'orage ont été occupés ou remblayés ; ce qui est inacceptable. C'est tout cela qui crée des problèmes sur la Rue ministre , explique Amedé Kouakou, à la tête de ce département depuis janvier 2017. Nous avons reçu des instructions pour que cette rue soit praticable , se veut-il rassurant.

Nous voulons dire merci au Président de la République, par l'intermédiaire du ministre, qui a entendu le cri des populations , s'est félicité, pour sa part, le maire de la commune de Cocody. Avant l'étape de la Rue ministre, Amedé Kouakou a effectué plusieurs autres visites de site dans la même commune, particulièrement à la Riviera Bonoumin. Au cours de ce déplacement, il n'a pas été du tout tendre avec les personnes qui construisent sur les emprises, remblaient les bassins d'orage pour gagner du terrain ou qui relient les eaux usées directement aux canalisations réservées plutôt à l'évacuation des eaux pluviales. ... suite de l'article sur Fraternité Matin