samedi 3 mars 2018 par Fraternité Matin

Depuis Azaguié, la Ministre Mariatou Koné a, par ailleurs, exhorté les ivoiriens à composer la ligne 116, un numéro vert mis à disposition...

La ministre de la Famille, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité (Mfpes), Professeur Mariatou Koné a pris part à l'inhumation du Petit Bouba , lâchement assassiné par un de ses voisins de quartier à Williamsville.

A Azaguié où il a été mis en terre, le 1er mars 2018, elle a déclaré être venue exprimer la compassion du gouvernement ivoirien. Je suis venu aussi pleurer avec vous notre enfant , a-t-elle soutenu devant la famille. Avant de rassurer que l'auteur de cet acte criminel ne restera pas impuni . Traoré Abdoul Sidik, âgé de 4 ans, a perdu tragiquement la vie le samedi 24 février 2018.

Saisissant cette occasion, la ministre Mariatou Koné a appelé tous les parents et les familles à plus de vigilance L'Etat met tout en ?uvre pour assurer notre sécurité () Ce drame pour lequel nous pleurons aujourd'hui a été commis non pas par un inconnu mais par un proche de la famille. Nous ne sommes donc pas à l'abri. Soyons tous vigilants pour la sécurité et le bien-être de nos enfants , a-t-elle indiqué.

Depuis Azaguié, la Ministre Mariatou Koné a, par ailleurs, exhorté les ivoiriens à composer la ligne 116, un numéro vert mis à disposition par le Ministère pour signaler toute anomalie ou tout acte suspect portant sur la disparition d'enfants.

Sensible à la présence de la Ministre dans cette douloureuse épreuve, Traoré Brayima le père du petit Bouba resté digne malgré la douleur, a exprimé toute sa reconnaissance au gouvernement pour cette solidarité. Nous disons merci à la Ministre pour son soutien. Cette présence à nos côtés témoigne que nous ne sommes pas seul, a-t-il soutenu. ... suite de l'article sur Fraternité Matin