samedi 3 mars 2018 par AIP

Bouna, L'arrêté préfectoral, officialisant le comité local de suivi de la crise de Bouna a été signé par le préfet de région du Bounkani, Tuo Fozié.

Cet arrêté a été remis au président de cet organe le pasteur-théologien, Kambou Wodipté, vendredi dans les locaux de la préfecture.

Le comité local de suivi est un organe mis en place en décembre 2016 pour assurer un meilleur suivi des douze engagements pris par les populations elles-mêmes pour la consolidation de la cohésion sociale, au sortir de la grave crise de Bouna qui avait fait une trentaine de morts.

Ce comité avait été mis sur pied à l'issu des travaux d'un important atelier organisé par la Section des Droits de l'Homme de l'Onuci en partenariat avec le Médiateur de la République, le Ministère de la Solidarité et de la Cohésion sociale et de l'Indemnisation des Victimes et des Organisations de la société civile.

Le Médiateur de la République d'alors, N'Golo Coulibaly, avait lui-même pris part à la cérémonie de clôture de cet atelier au cours de laquelle, il a lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale.

Avec la signature de cet arrêté, ce comité local de suivi, placé sous l'autorité du préfet de région, aura compétence à mener des actions qui visent à aplanir les quelques divergences qui pourraient encore persister afin de conduire et maintenir les populations à la cohésion sociale.

Le comité regorge de 40 personnes, toutes issues des différentes communautés qui peuplent la région du Bounkani, souligne-t-on.

(AIP)

on/kkf/kam