dimanche 4 mars 2018 par AIP

Odienné - Le maire de la commune d'Odienné, Mme Touré Nassénéba, a procédé, samedi, à la pose de la première pierre du futur siège des rois et chefs traditionnels du Denguélé, en présence de plusieurs cadres.

Mme Massogbè Touré, représentant le député Touré Gaoussou, doyen des cadres du Denguélé, a saisi l'occasion pour appeler les cadres à l'union et à l'entente. Pour elle, le v?u cher à son époux, le ministre Gaoussou Touré, c'est la mutualisation des efforts des cadres pour sortir le Denguélé du sous-développement.

Le sous-préfet d'Odienné, Zagou Serge, a relevé l'apport des rois et chefs traditionnels dans la résolution de plusieurs conflits et salué l'initiative de Mme le maire d'Odienné.

Le délai d'exécution et le coût n'ont pas été précisés. Mais, Mme le maire a dit être inspirée par le chef de l'Etat qui a doté d'un siège la Chambre des rois et chefs traditionnels à Yamoussoukro.

La chefferie avait exprimé le besoin d'un siège auprès des cadres de la région. Devant l'urgence, Mme le maire a répondu favorablement pour permettre aux rois et chefs traditionnels du Denguélé de travailler dans de meilleures conditions, signale-t-on.

(AIP)

SS/kp