lundi 5 mars 2018 par Fraternité Matin

Une semaine après les violents affrontements entre groupes de jeunes dans certains quartiers de la commune d'Anyama, les autorités politiques, municipales et religieuses multiplient les rencontres pour lancer les messages de sensibilisation en appelant les jeunes au calme.

Le samedi dernier, lors d'un parrainage d'une fête de génération à Anyama-Adjamé, Siaka Ouattara, député d'Anyama et Brofodoumé s'est adressé aux populations en ces termes : ces derniers temps, il se passe des choses dans notre cité qui ne plaisent. Des fils d'Anyama prennent des machettes pour s'attaquer à d'autres. Ce sont des actes répréhensibles et des comportements à bannir. Nous les condamnons et nous n'allons pas tolérer ces troubles. Continuons de prier afin que tous os enfants quittent cette violence .

Avant lui, dans la matinée du même jour des guides religieux ont sillonné les moquées pour lancer un message à la cohésion, la paix, l'entente et la fraternité. Lors de la synthèse de leurs travaux ces responsables ont appelé les autorités au renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans la cité de la cola. Nous souhaitons que des mesures soient prises pour lutter efficacement aussi contre les affrontements, les bagarres rangées, les fumoirs, en un mot contre toutes les formes de violence. Nous voulons un cadre de vie, paisible et débarrassé de tous ces maux qui gangrène notre société contemporaine , ont-ils recommandé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin