mardi 6 mars 2018 par Fraternité Matin

L'Amphithéâtre B de l'école nationale de police a abrité le 03 mars 2018 une conférence sur les droits et devoirs.


Il est temps de prendre conscience de l'institution de la police. Car dans ces derniers temps, les altercations entre la population et la police ont pris une proportion importante. La police qui représente l'Etat, doit être nécessairement respectée. En faisant valoir nos droits et devoirs, nous parviendrons à une bonne collaboration pour permettre à la Côte d'Ivoire d'avancer. Ce message est de Soro YELE Aïcha, première vice Présidente du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire, coordination Yopougon.

C'était à l'occasion d'une conférence animée par le directeur de la formation et de l'école nationale de police, le commissaire divisionnaire de police, Touré Kouacou Albert, par ailleurs, spécialiste en droit de l'homme, diplômé du Centre de Recherche et d'Action pour la paix (CERAP). A l'occasion de cette rencontre qui s'est déroulée le samedi 03 mars, à l'école nationale de police, les réflexions ont porté sur le thème la police et le citoyen : droits et devoirs .Pour une sincère collaboration entre la police et la population, l'expert en droit de l'homme, a mis le cap sur la maîtrise des droits et devoirs.

A l'occasion de cette conférence qui a été organisée par la génération innovante, dirigée par ISRAEL Kebo. Selon le conférencier, pour parvenir à un bon rapport de collaboration, chaque partie doit jouer pleinement son rôle. Il s'est agi pour le conférencier de comprendre ce que le policier et le citoyen doivent faire avant de parler du droit et vis versa. Partant des obligations du policier, Touré Kouacou Albert a noté que le devoir c'est l'accomplissement des missions en observation des règles de la déontologie conçues dans la charte d'accueil.

A l'en croire, le service rendu par le policier doit se faire sans contrepartie et dans une entière humilité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin