mardi 6 mars 2018 par Ministères

Nommé le jeudi 1er mars 2018 par le Président de la République, sur proposition du Premier-Ministre, Ministre de l'Industrie et des Mines par intérim, le Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a officiellement été investi dans son nouveau poste de responsabilité le lundi 5 mars 2018.

Le Ministre de l'Industrie et des Mines sortant, Jean Claude Brou, lui a remis les dossiers afférents à cette fonction, en présence de Dah Roger Charlemagne, Secrétaire général adjoint du gouvernement. Votre désignation est le témoignage de la confiance que le Président de la République et le Premier Ministre placent en vous , indique le Ministre sortant promu à la tête de la Commission de la Cedeao (Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest).

Il indiquera en outre que les qualités et le leadership de Souleymane Diarrassouba concourent à la réussite de la nouvelle mission qui lui a été confiée. Nous sommes convaincus que la mission de Souleymane Diarrassouba sera couronnée de succès , confie-t-il. Pour sa part, le Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME et Ministre de l'Industrie et des Mines a saisi cette occasion pour renouveler sa reconnaissance à l'endroit du Président de la République et au Premier Ministre, pour la confiance placée en lui.

Reconnaissant la lourde responsabilité qui est désormais la sienne à la tête du Ministère de l'Industrie et des Mines, Souleymane Diarrassouba s'est voulu rassurant. Vous nous laissez d'importantes charges que nous allons exécuter avec responsabilité , indique-t-il. Ajoutant qu'il s'attèlera à se mettre dans la vision du chef de l'Etat dans la transformation de l'économie par la promotion de l'industrie.




Jean Claude Brou cède son fauteuil à Souleymane Diarrassouba
Publié le: 6/3/2018  | RTI 1