mercredi 7 mars 2018 par Abidjan.net

Toaply Jean-Patrick Hervé Koré, étudiant à l'Ecole d'Architecture d'Abidjan et Armel Bi Mikalo, titulaire d'une Licence en Architecture et étudiant en MASTER 1 à l'Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU) du Togo sont les lauréats 2017 de la Bourse LafargeHolcim pour la Construction Durable.

Classés respectivement premier et deuxième, Toaply Jean-Patrick Hervé Koré a remporté une bourse de stage d'un montant de 4 millions de FCFA pour son projet de construction d'un foyer de l'enfance en milieu rural dans le département de Jacqueville. Quand Armel Bi Mikalo s'est vu octroyé une bourse de 2.5 millions de FCFA pour son projet relatif à la construction d'un Centre d'accueil touristique au parc national des iles Ehotilés à Assinie.

Toaply Jean-Patrick Hervé Koré effectuera son stage au sein du cabinet Koffi & Diabaté. L'édition 2018 du concours a été lancée au cours de cette cérémonie de récompense. Les postulants pourront retirer les dossiers de candidature à partir du 15 mai à l'Ecole d'Architecture d'Abidjan et sur le site internet de LafargeHolcim Côte d'Ivoire www.lafargeholcim.ci jusqu'au 12 août 2018, fin des dépôts de candidatures.

LafargeHolcim Côte d'Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente, LafargeHolcim assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchise Binastore.



Elisée B.