mercredi 7 mars 2018 par Alerte Info

Le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a affirmé mardi que "les choses avancent normalement" pour la mise en place du projet de parti unifié devant résulter de la fusion de sa formation, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), après une réunion.

"Les choses avancent normalement", a déclaré M. Duncan, après une réunion du comité de haut niveau, chargé de proposer les statuts et règlements intérieurs ainsi que les étapes à franchir pour arriver au parti unifié.

Mi janvier, le RDR a demandé que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) aille aux élections locales prévues en 2018, "en parti unifié".

Interrogé sur la stratégie du RHDP pour les élections sénatoriales prévues le 24 mars, notamment si la coalition au pouvoir ira en rangs serrés pour le scrutin, Daniel Kablan Duncan a indiqué que "les choses ont bien avancé" sans autres précisions.

Le RHDP avait présenté des listes communes lors des élections législatives de décembre 2016. Cette stratégie a permis à la coalition de rafler la majorité des sièges à l'Assemblée nationale.

EFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023