jeudi 8 mars 2018 par L'intelligent d'Abidjan

L'équipe nationale de Côte d'Ivoire de Vo Co Truyen a participé récemment à la première édition du tournoi international Mohamed 6 qui s'est déroulé à Marrakech.

Les Éléphants Vo Co Truyen ont terminé cette compétition à la 2e place du podium avec 45 médailles dont 8 en Or, 15 en Argent et 22 en Bronze. Une excellente performance pour les représentants Ivoiriens.

À l'épreuve technique comme en combats, les pachydermes n'ont pas tremblé. Ils se sont surpassés. En technique, les Ivoiriens ont surpris par la qualité de leurs mouvements, par la perfection des postures de base.

Notamment en quyen (katas), quyens mains nues ou des quyens avec armes, des quyens individuels ou des quyens en équipe.

Dans ce jeu de démonstration, Les Éléphants Vo Co Truyen ont su tirer leur épingle du jeu. Au niveau des combats les pachydermes ont démontré leur force. Le courage, la force et la rage de vaincre des Éléphants ont permis parfois de faire la différence.

Cinq pays (Le Maroc, la Côte d'Ivoire, la Tunisie, le Burkina Faso et la Mauritanie) ont participé à ce tournoi. Le pays organisateur, le Maroc a terminé premier de ce tournoi. Notons que cette compétition a été un test de préparation et de sélection pour le championnat du monde qui se tiendra en Août prochain au Vietnam.

La Côte d'Ivoire qui a fini 2e de ce tournoi décroche sa qualification pour le championnat du monde.

AK