jeudi 8 mars 2018 par Soir Info

Le futur Senat, qui sera la Chambre haute du Parlement ivoirien, pourrait être, en partie, une institution de recyclage d'anciens ministres, dont le chef de l'État, Alassane Ouattara, s'était séparés.

C'est l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique (J.A), dans sa livraison de cette semaine, qui donne cette information, se gardant toutefois d'avancer de nom. Alassane Ouattara, président de la République depuis 2010, a mis fin à sa collaboration avec plusieurs ministres dont des chefs de partis politiques et ceux issus de l'ex-rébellion des Forces nouvelles de Guillaume Soro.

Une bonne partie de ces personnalités pourraient faire leur retour aux affaires sur les sièges du Sénat à Yamoussoukro. Sous le titre Ouattara n'oublie pas ses ministres , le journal informe que certains ministres d'Alassane Ouattara seront nommés sénateurs, d'autres ont rejoint les sociétés publiques . Le 28 février dernier, rappelle l'hebdomadaire, le chef de l'État a installé Rémi Allah Kouadio, son ex-ministre de l'Environnement, au Conseil d'administration du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd). ... suite de l'article sur Soir Info