vendredi 9 mars 2018 par Fraternité Matin

La Fondation Friedrich Ebert (Fes) a procédé, ce vendredi 9 mars 2018, à Abidjan-Riviera-Bonoumin, au lancement de la 13ème édition du programme de formation des jeunes au leadership appelé Génération Avenir (GenAv).

A cette occasion, le Représentant-résident de la Fes, Thilo Schöne a lancé un appel, à s'engager sur le plan politique et social, aux vingt jeunes sélectionnés pour la session de GenAv 2018. Aussi leur a-t-il demandé de stimuler en eux le dialogue participatif, l'échange des opinions et les valeurs de la démocratie.

Selon lui, il s'agit à travers ce programme de construire l'avenir de la démocratie en Côte d'Ivoire avec cette génération de jeunes leaders. Conçu en 2005, en pleine crise ivoirienne, ce programme qui s'apparente à une véritable université, vise à doter les sélectionnés d'outils pour comprendre et s'approprier les valeurs de la démocratie sociale. Et constituer une équipe malgré leurs différences.

Après avoir indiqué que les attentes sont énormes, il a soutenu que c'est un privilège pour ces jeunes de bénéficier d'une telle instruction. Qui s'articule autour de quatre (4) axes majeurs, à savoir le renforcement des capacités, la connaissance dans le domaine des médias, du monde contemporain et ainsi qu'au niveau technique. En plus des travaux de groupes, les organisateurs ont apporté une nouvelle note avec la visite des institutions de la République, a indiqué Karamoko Diakité, chargé de programme à la Fes.

Nous attendons de vous une participation effective pour atteindre nos objectifs , a déclaré Jean Camille Kadio, représentant le Centre international pour le développement du droit (Cidd) qui a aussi exprimé son admiration pour les sélectionnés qui ont su franchir les étapes du tri sur dossier et les différentes auditions. ... suite de l'article sur Fraternité Matin